Conseils et assistance juridique à Menton

En tant que professionnels du droit, nous vous accueillons au sein de notre étude d’huissier de justice à Menton pour établir vos actes juridiques, mais également pour vous conseiller. Ainsi, si vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle, contactez notre équipe.

Le recours à un huissier pour une assistance juridique

L’huissier de justice, au même titre qu’un avocat ou qu’un notaire, peut être consulté pour des conseils et une assistance juridique. En effet, sa formation et ses connaissances en droit lui permettent de vous éclairer, de vous orienter ou de vous mettre en garde sur de nombreux sujets.

A Menton, notre étude d’huissier de justice Act’Riviera se compose de trois huissiers à votre disposition sur rendez-vous. Juristes de proximité, ils disposent, en plus de leurs compétences dans divers domaines du droit, d’une parfaite connaissance du tissu économique local. De ce fait, n’hésitez pas à les contacter pour obtenir une assistance juridique ou pour tenter de dénouer une situation litigieuse de façon amiable.

huissier pour conseils juridiques
assistance juridique par huissier

Les domaines de compétences de vos huissiers à Menton

A même de conseiller les particuliers comme les professionnels, l’huissier de justice peut notamment intervenir sur des sujets en lien avec le droit de la famille. Dans ce cadre, il peut renseigner son client sur les différents types d’unions et sur les conséquences de leurs ruptures. De même, il peut être consulté pour des conseils en matière de succession, de mise sous tutelle ou de curatelle.

Il est également possible d’avoir recours à un huissier de justice en cas de questions relatives au droit immobilier. En effet, propriétaires, locataires ou même syndics de copropriété peuvent s’attacher les services d’un huissier pour des conseils sur-mesure.

Enfin, véritable soutien pour les professionnels, tout au long de leur carrière, l’huissier cherchera à trouver une solution amiable pour résoudre un conflit au travail avant de vous orienter vers une procédure judiciaire.

Consultez également :